Qui sommes-nous ?
    Les garçons
    Les filles
    Nos chiots
    Nous contacter
    Album Passeriphane
    Nos Champions de France
    Nos liens
  
 

FAQ

Retour
 
Document sans titre

Bienvenue à
 
 
Historique de la race
 

A Sèvres, entre Paris et Versailles, à quelques minutes de la Tour Eiffel, nous sommes heureux de vous accueillir et de vous présenter nos chiens (merci de prendre RDV). Le Cavalier est un chien royal, favori et compagnon des princes pendant des décennies, (il fut le favori du roi Charles II d'Angleterre), aujourd'hui il peut être le vôtre.

C'est un chien de compagnie, c'est dire que son ambition est d'être avec vous le plus possible. Vous êtes sportif, il le sera; vous aimez le coin du feu, il l'adorera. La solitude n'est pas sa "tasse de thé" aussi il ne faut pas envisager de le laisser de longues heures entières tout seul.

Le Cavalier adore les enfants, s'entend bien avec les chats, et les autres animaux. C'est un petit chien facile à vivre.

Historique de la race

Depuis la Renaissance, les Epagneuls Nains ont été les favoris des Rois et des Princes en Europe. On les retrouve dans sur les tableaux de Gainsborough, Van Dyke, Landseer, ...

Partageant l'intimité des têtes couronnées à la Cour d'Angleterre, ils ont été les compagnons de Charles Ier Charles II, Marie Stuart et Elisabeth I.

On reprochait d'ailleurs à Charles II (1630-1685) de se préoccuper davantage de ses chiens que des affaires du Royaume. La passion du Roi pour ses chiens fut telle que le toy Spaniel fut baptisé "King Charles".

Au XIX° siècle vint la mode des chiens à face plate, l'acien type disparut pour laisser place à un King Charles au nez plus écrasé, crâne en dome, stop profond et corps plus compact. En 1926, un américain, Roswell Eldrige souhaita retrouver le King Charles tel qu'il les observait sur les portraits anciens. Il alla à Cruft et proposa une prime de 25 livres à l'éleveur qui produirait le meilleur mâle ou la meilleure femelle de l'ancien type. Le nom de cavalier fut donné à ses chiens au museau allongé et au stop modéré.

Il existe en 4 couleurs :

    - Blenheim (Robe fauve à panachures blanches)
    - Noir Feu (Robe noire marquée de fauve)
    - Ruby (Robe fauve intense)
    - Tricolore (Robe noire marquée de fauve à panachures blanches)
 
Son entretien est facile, vous le laverez aisément vous-même.

 

 
Merci de visiter notre site ! Nous espérons vous revoir bientôt !
© Cavalier King Charles de Passeriphane 1999-2017